Articles récents

LETTRE D’ALERTE

Contact et disclaimer

Assurer au nom de vos parents

Les jeunes courent plus de risques d’avoir un accident dans la mesure où ils ont moins d’expérience et qu’ils utilisent régulièrement leur véhicule pour des sorties au terme desquelles ils prennent le volant en étant fatigués ou encore dans une ambiance de fête.

Mais… vous êtes jeune et vous voulez avoir une assurance auto qui ne vous côute pas trop. Problème, il n’y a pas des sollutions miracles au niveau prix. C’est pourquoi plein de jeunes et parents optent pour la solution d’assurer la voiture au nom des parents du jeune conducteur. En vrac, le conducteur principal est un parent et le conducteur occasionnel ou 2ème conducteur est le jeune.

Mais… cette option est illégale si le vrai conducteur régulier est le jeune.


En cas d’accident: si la compagnie d’assurance se rend compte que vous avez menti elle pourrait invoquer ceci en cas d’accident ET invoquer une fausse déclaration. Le résultat d’une fausse déclaration est simple, la compagnie d’assurance va carrément refuser d’indemniser en cas d’accident. En vrac, cette solution n’est pas trop catholique et risque de te coûter cher.

Au lieu de faire recours à cette option illégale, envisagez d’aller voir chez des assureurs qui acceptent des jeunes, comme Ethias qui offre le contrat 29/29 pour jeunes.

N’oublie pas de lire nos articles sur les prix pour jeunes et quel assureur il faut choisir quand vous êtes encore jeune.