Articles récents

LETTRE D’ALERTE

Contact et disclaimer

Négocier l’achat d’une voiture neuve

Il faut toujours négocier l’achat d’une voiture. Voici quelques conseils pour bien négocier votre achat.

Sachez d’abord ce que vous voulez: le modèle, la couleur, la motorisation, les options, le budget etc. Vous pouvez facilement obtenir une belle ristourne en suivant nos conseils, à moins que vous n’ayez en vue un modèle très haut de gamme, et pour peu que le véhicule désiré soit de stock.

Tenez compte aussi des conditions d’entretien et de la durée de la garantie.

Conseil : Sachez exactement ce que vous voulez et à quel prix avant d’entamer les recherches. Fixez-vous des limites budgétaires. N’achetez JAMAIS à la première visite et sans avoir vérifié avec la concurrence. Consultez des magazines auto et utilisez les outils de comparaison disponibles gratuitement sur l’internet.

Les 3 différentes étapes de la négociation

  1. Achetez dans une grande agglomération
  2. A ne pas faire
  3. Evitez les fausses remises

1. Achetez dans une grande agglomération

Achetez de préférence dans une grande agglomération. Là vous puvez plus facilement comparer et faire jouer la concurrence. Tenez compte du fait que vous allez probablement laisser faire les entretiens et réparations là où vous avez acheté votre automobile.

2. A ne pas faire

Ne parlez pas directement de la réduction importante que vous aimeriez obtenir. Au contraire, il faut laisser l’initiative auprès du vendeur. Il va de soi qu’il ne faut pas accepter la première proposition du vendeur car il peut faire beaucoup mieux.

Faites-lui comprendre que vous avez tout le temps, que la marque importe peu et que vous allez voir ailleurs aussi. Comme ça vous le mettez sous pression. Revenez une ou plusieurs fois en parlant des réductions obtenues chez la concurrence. Et s’il ne vous propose vraiment pas mieux, c’est probablement parce qu’il ne peut pas.

Obtenir une ristourne de 3 % à 19 % selon les marques est tout à fait courant. Il est souvent possible, en négociant habilement, d’obtenir une réduction de plusieurs centaines d’euros sur le prix d’une voiture neuve avec des différences parfois importantes entre points de vente d’une même marque.

Important: demandez toujours une offre écrite.

3. Evitez les fausses remises

Ne vous contentez pas de gadgets sans valeurs: l’autoradio ou le tapis de sol. Ces gadgets ne sont que là pour mieux vous faire avaler la pilule.

Ne parlez pas de la reprise de votre ancienne voiture : N’entrez pas la reprise de votre voiture dans la discussion avant d’avoir obtenu la ristourne souhaitée. Si vous le faites quand-même elle va influencer la discussion en votre défaveur.

Cela vaut également pour le crédit. Avant de signer pour accord, vérifiez quand-même que votre banque vous ne propose pas mieux. Certains vendeurs offrent des crédits à « 0% TAEG » mais par contre n’accordent alors aucune ristourne. Informez-vous bien des réductions possibles avec et sans crédit et faites votre calcul à l’aise chez vous.

Bonne chance!