Articles récents
LETTRE D’ALERTE
Contact et disclaimer

Pourquoi avez-vous besoin des assurances complémentaires?

Pourquoi avez-vous besoin des assurances complémentaires?

Pourquoi avez-vous besoin des assurances complémentaires?

Les assurances complémentaires sont particulièrement utiles en Belgique, mais elles sont également intéressantes si vous êtes impliqué dans un accident à l’étranger. En effet, dans certains pays, les indemnités accordées peuvent être moindres que celles prévues en Belgique.

L’assurance RC auto obligatoire indemnise les dommages causés à autrui, mais elle n’intervient pas pour les accidents sans responsabilité ou dans lesquels il est impossible, faute de preuve, de conclure à la responsabilité de l’une des parties.

Vos propres dommages corporels seront pris en charge par l’intervention limitée de la mutuelle ou, éventuellement, de l’assurance accidents du travail. Les polices individuelles accidents, comme la police conducteur, peuvent vous indemniser en pareils cas.

Vous pouvez couvrir les dégâts matériels à votre véhicule par une assurance omnium s’appliquant en cas de collision (ce qui est également utile en cas de délit de fuite de la partie adverse, par exemple), de vol, d’incendie, de bris de glace, de dégâts dus à une tempête, etc. A savoir qu’il existe également une police à la couverture plus limitée, dite mini-omnium, dont le prix est moins élevé.

La garantie protection juridique vous aide à connaître vos droits et, le cas échéant, à les défendre en couvrant vos frais d’avocats et d’expertise, en Belgique et à l’étranger.

L’assistance finalement vous permet de ne pas devoir passer la nuit dans un véhicule en panne : le dépannage, le remorquage et le rapatriement seront organisés pour vous.