Articles récents

LETTRE D’ALERTE

Contact et disclaimer

Réduction navetteur et traffic

C’est quoi en faut un navetteur? Voici l’explication selon le dictionnaire: Personne qui fait régulièrement la navette au moyen d’un transport public ou d’un véhicule privé, de son habitation à son lieu de travail au sens strict, ou à son lieu d’étude et d’autres activités au sens large.

En tant que navetteurs cela vaut la peine de regarder ce que les assureurs belges offre au niveau d’une assurance auto au kilomètre. Leur tarif diminue sensiblement pour votre assurance auto car vous utilisez moins votre voiture ce qui diminue le risque d’accident grave.

Par contre, il existe aussi une assurance traffic pour tous ceux qui sont souvent dans les embouteillages lors du trajet au lieu de travail. L’idée derrière cette réduction est que le trafic dense réduit votre vitesse ce qui diminue le risque d’accident grave.


TOURING ASSURANCESACTELdirect
Touring Assurances
ACTELdirect
Vous êtes titulaire d'un abonnement à votre nom pour le train, le tram, le métro et/ou pour le bus ?
Bénéficiez de réductions allant jusqu’à 25%. Si vous vous rendez quotidiennement au travail en transport en commun, vous pouvez bénéficier d’un tarif avantageux parce que vous utilisez votre voiture moins souvent.
  • jusqu’à 25% de réduction tout au long de votre contrat (valable sur l’assurance responsabilité civile et les assurances Omnium)
  • vous bénéficiez d’une couverture identique et d’un service égal à celui des clients qui sont assurés au tarif normal
Vous avez tout simplement droit à un meilleur tarif parce que vous utilisez votre voiture moins souvent.
Les autres formules avec des tarifs avantageux :
  • L’assurance au km "- de 10.000Km/an":
    Le tarif le plus avantageux pour les personnes qui font moins de 10.000 km par an. (jusqu’à 25% de réduction)
  • L’assurance au km "- de 15.000 Km/an":
    La solution avantageuse pour les conducteurs qui parcourent 10.000 à 15.000 km par an. (jusqu’à 15% de réduction)
  • Assurance auto pour cycliste:
    Vous vous rendez quotidiennement au travail à vélo et vous recevez une "indemnité vélo" de votre employeur pour l’attester. Vous avez jusqu’à 25% de réduction tout au long de votre contrat (valable sur l’assurance responsabilité civile et les assurances omnium).
L'assurance auto moins chère avec le tarif navetteur d'ACTELdirect
Si vous êtes un navetteur, le tarif chez ACTELdirect diminue sensiblement pour votre assurance auto car vous utilisez moins votre voiture ce qui diminue le risque d'accident grave. Le trajet de votre domicile jusqu'à l'endroit où vous prenez les transports en commun est couvert dans notre tarif navetteur.

En cas de contrôle, ACTELdirect vous demandera un justificatif (abonnement ou autre pièce) qui atteste que vous prenez régulièrement les transports en commun.

L'usage "navetteur" couvre également vos déplacements privés durant vos congés et les week-ends. De même il se pourrait que, pour des raisons professionnelles vous deviez utiliser occasionnellement votre voiture. Dans ces cas, votre véhicule reste également assuré.

Si vous roulez moins de 12.500 km par an le tarif chez ACTELdirect diminue sensiblement pour votre assurance auto. La pensée derrière ceci est claire: moins de km vous roulez, moins de risque vous avez de causer ou subir un accident.
Pas d'assurance traffic en soi.L'assurance trafic
Le tarif diminue sensiblement pour votre assurance auto car le trafic dense réduit votre vitesse ce qui diminue le risque d'accident grave. Depuis longtemps il est observé que lorsque le trafic est fort saturé le coût des sinistres diminue. Actel considère que si vous êtes quotidiennement dans le trafic pour vous rendre au travail, vous êtes dans des circonstances de conduites plus favorables.

Quel est le lien entre le code postal de mon lieu de travail et le trafic ?
La compagnie a repris les zones de trafic (renseignées par l'IBSR) qui matin et soir, aux heures de pointe, étaient saturées à 75%. Le code postal de votre lieu de travail nous indique si vous traversez quotidiennement ces zones de trafic à forte densité.

Attention si vous habitez la Belgique et travaillez à la frontière d'un pays voisin, vous ne pouvez pas profiter de la réduction trafic comme les zones trafic que nous avons reprises sont strictement limitées au territoire belge.


Touring Assurances
sans engagement