Articles récents

Les primes d’assurance incendie risquent d’augmenter fortement après les intempéries

Les primes d'assurance incendie risquent d'augmenter fortement après les intempéries

Les dommages totaux (et l’impact financier associé) des conditions météorologiques extrêmes actuelles avec des précipitations extrêmes dans l’est et le sud-est du pays seront parmi les plus importants de ces dernières années. Les dégâts augmentent de minute en minute et les assureurs ne peuvent que conseiller leurs clients sur la manière de limiter les dégâts.

Lisez aussi: Quoi faire en cas de dégâts des eaux?

Ethias elle-même parle de scènes de guerre. Le préjudice financier est déjà estimé à des dizaines de millions d’euros et des centaines, voire des milliers de sinistres sont attendus.

Tout comme les dommages causés par les tempêtes, les dommages causés par ce type de pluie extrême sont également couverts par votre assurance incendie. On craint déjà que cela s’accompagne d’augmentations substantielles des prix des primes d’assurance incendie en plus de l’indexation normale. Cela s’ajoute au fait que le secteur belge des assurances n’a pas été épargné par la pandémie de corona et ses répercussions sur l’économie, les entreprises, la société et les personnes belges. Avec cette tempête au sommet, on peut craindre le pire.

L’augmentation des primes dépendra des accords qui seront conclus entre les assureurs et les réassureurs. Si les réassureurs doivent payer des frais élevés aux assureurs, les tarifs des réassureurs risquent également de devenir plus chers. Et tôt ou tard, cela se traduira par les primes que les assureurs facturent à leurs clients.

L’augmentation des primes devrait fournir aux assureurs des réserves de capital suffisantes pour verser une éventuelle indemnisation.

COMPAREZ MAINTENANT !

Touring Assurance

Corona Direct

Actel

Vendez Gratuitement Votre Voiture
Autoscout24