Articles récents
LETTRE D’ALERTE
Contact et disclaimer

Quand faut-il choisir une assurance omnium?

Quand faut-il choisir une assurance omnium?

Quand faut-il choisir une assurance omnium?

D’abord, qu’est-ce qui différencie une maxi-omnium d’une R.C. auto ? Et bien, la R.C. (Responsabilité Civile) auto est obligatoire. Elle indemnisera vos victimes (y compris vos passagers) en cas que vous provoquez un accident. Les dégâts à votre véhicule ne seront pas pris en charge.

L’omnium par contre a comme avantage qu’elle indemnisera tous les dégâts causés à votre véhicule en cas d’accident en tort ou en droit, avec ou sans tiers, ou en cas d’acte de vandalisme. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous prémunir contre le vol en optant pour une formule complémentaire.

L’omnium est fortement recommandée durant la période de financement si vous achetez votre véhicule à crédit. En cas de perte totale, la banque serait en droit de vous demander le remboursement anticipatif, en une seule fois, puisque l’objet du crédit n’existerait plus.

Mais même si vous ne vous êtes pas endetté pour l’achat, une voiture représente un capital certain qui mérite d’être protégé. L’omnium est conseillée au minimum les 4 premières années, période pendant laquelle le véhicule garde une valeur importante.